Formulaire de recherche

Programme adolescents SINGULIER / PLURIEL

15 Mars 2017

Un programme conçu par le groupe Jeune Public de l'AFCAE et de l'Agence du Court Métrage. En salles le 19 avril 2017.
 
"Moi je suis venu ici pour voir une bagarre comme tout le monde, que ça se tape... Après évidemment, la violence ne résout rien, c'est évident..."
Mais vivre ensemble ce n'est pas évident ! Nous tous ensembles, nous et les autres... Ce n'est pas toujours gagné !
Le programme Singulier/Pluriel, en réunissant 6 courts métrages très différents à bien des égards, propose une réflexion sur le vivre ensemble, où il est question d'identité, de collectif, de conflit bien sûr mais aussi de complicité, de partage… et de cinéma!
 
Pour la deuxième année, après Mutations en cours, l'Association Française des Cinémas Art et Essai et l'Agence du Court Métrage propose un nouveau programme à destination des jeunes spectateurs qui tend à renouer un lien entre les publics adolescents et les cinémas art et essai. Le programme est proposé aux salles qui souhaitent expérimenter et travailler auprès des adolescents. Il est destiné à circuler sur une durée indéterminée en privilégiant une exposition spécifique et réfléchie. La programmation se prête à tous les cas de figure : séances à la semaine, programmation exceptionnelle (soirée étudiante, nuit du cinéma...), dans le cadre d'ateliers de pratique artistique, en complément d'ateliers de programmation....

Le détail du programme ici

Edito

Gloutonnerie ou gourmandise

Maria by Callas de Tom Volf (Haut et Court) GLOUTONNERIE OU GOURMANDISE

Lire la suite