Formulaire de recherche

23e Festival Cinéma Télérama

15 Janvier 2020

La 23e édition du Festival organisé par l'AFCAE et Télérama aura lieu du 15 au 21 janvier 2020.

Depuis plus de 20 ans, l'AFCAE et Télérama organisent au mois de janvier le Festival Cinéma Télérama, en proposant dans les salles Art et Essai une sélection des 15 "meilleurs films de l'année", et un coup de coeur Jeune Public, choisis par la rédaction du magazine, à un tarif de 3,50 euros sur présentation du pass dédié à la manifestation. Depuis 4 ans, s'ajoutent à cette sélection de films présentés en avant-première, choisis en concertation avec l'AFCAE.
 
Cette manifestation, unique par sa dimension nationale, est devenue, au fil des ans, un événement important du début d'année, permettant une nouvelle exposition d'envergure pour des films d'auteur importants de l'année écoulée.
 
En 2019, 370 cinémas ont participé à ce Festival qui a totalisé plus de 272 000 entrées pour une part de marché de 7,6% sur la semaine concernée.

Les candidatures seront examinées d'ici la fin de l'été.

L'AFCAE collabore avec les associations Retour d'Image - Cinéma & Handicap et Ciné Sens, afin de mieux informer les spectateurs déficients sensoriels, de l’organisation de séances accessibles dans les salles participantes.

Toute l’équipe de l’AFCAE se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.