Formulaire de recherche

Actions Promotion

NO LAND'S SONG


Date de sortie 
16 Mars 2016

France/Allemagne - 2014 - 1h30

Avec Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi, Elise Caron, Jeanne Cherhal, Emel Mathlouthi

Commander le document

SYNOPSIS

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes.
Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo.

Recettes de MEZZES iraniens

A l'occasion du Nouvel An Perse (Norouz), le 21 mars, Jour2Fête vous propose 5 recettes de Mezzes Iraniens pour vos spectateurs, à déguster accompagnés d'un verre d’Arak. vos spectateurs!

Téléchargez les recettes : ici

BANDE ANNONCE


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Ayat Najafi

Né à Téhéran en 1976 et vivant actuellement entre Berlin et l’Iran, il étudie tout d’abord la scénographie. En 1995, il crée une compagnie de théâtre étudiante à l’université de Téhéran, participant à plusieurs ateliers sous la direction de certains maîtres du théâtre iranien. Il collabore à plusieurs productions théâtrales en tant que réalisateur, auteur, acteur et scénographe. En 2003, il crée l’Atelier d’Arta, en se concentrant sur une approche interdisciplinaire et multimédia du théâtre, et réalise des courts métrages expérimentaux et documentaires. En 2005, il participe au Berlinale Talent Campus avec son court métrage MOVE IT (2004). Etudiant à l’université de Constance (2008-2009), il y présente sa pièce Histoires de femmes à moustache et d’hommes en jupe. Lady Téhéran, sa deuxième production théâtrale en Allemagne avec une équipe internationale, est montée à Berlin en 2009, suivie de Pakistan (does not) exist. Il signe son premier long métrage documentaire, FOOTBALL UNDER COVER, en 2008.

Filmographie - Longs métrages

2014 - No Land’s Song.
2008 - Football Under Cover