Formulaire de recherche

Actions Promotion

SORRY WE MISSED YOU


Pays 
Royaume-Uni
Durée 
100 min
Date de sortie 
23 Octobre 2019

Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone

Synopsis

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Ken Loach

Intéressé par l'art dramatique, Ken Loach débute comme comédien après des études de droit, avant de devenir en 1961 assistant metteur en scène au théâtre, puis réalisateur pour la BBC dès 1963.
Ken Loach connaît un succès critique et public dans son pays avec son deuxième opus, Kes, présenté à Cannes, à la Semaine de la Critique, en 1970, l'histoire d'un enfant qui oublie son quotidien difficile en apprivoisant un faucon. Avec la chronique Regards et Sourires, il entre pour la première fois dans la course à la Palme d'or, même s'il devra attendre les années 90 pour s'imposer comme l'un des auteurs majeurs du cinéma européen, en portant un regard chaleureux sur les laissés-pour-compte de l'Angleterre thatchérienne avec des œuvres comme Riff raff (1991) ou Raining stones, Prix du jury à Cannes en 1993.
En 2006, Le Vent se lève lui permet de remporter la Palme d'or, 10 ans avant d'entrer dans le club très fermé des réalisateurs doublement palmés, avec Moi, Daniel Blake.