Formulaire de recherche

Actions Promotion

L'ANGLE MORT


Pays 
France
Durée 
104 min
Date de sortie 
16 Octobre 2019

Avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani

ACID - Festival de Cannes 2019

Document à commander auprès de l'ACID

Synopsis

Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard

Pierre Trividic
Pierre Trividic suit des études de droit et d’histoire de l’art, et étudie à l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) de 1980 à 1986. Il devient scénariste pour le cinéma, sur Petits arrangements avec les morts de Pascale Ferran, ou Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau. Il travaille également comme réalisateur en collaboration avec Patrick Mario Bernard depuis 1996, notamment sur le documentaire Lovecraft consacré à l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft, et à son univers, mais aussi, entre autres, sur Dancing, sorti en 2003 et sur L'Autre, sorti en 2009.

Patrick Mario Bernard
passé par l’École des Beaux-arts de Metz en 1982, avec un diplôme en 1986, il a ensuite été illustrateur et graphiste, scénographe puis metteur en scène pour le théâtre de 1986 à 19951. Au cinéma, il est connu pour son travail en duo avec Pierre Trividic. Il a notamment réalisé avec lui le film Dancing en 2003, des documentaires sur Howard Phillips Lovecraft, et L'Angle Mort en 2019. Il a également réalisé un documentaire consacré à Rodolphe Burger.