Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

6 FEMMES POUR L'ASSASSIN


Pays 
Italie
Durée 
88 min
Date de sortie 
3 Juillet 2019

Avec Cameron Mitchell, Eva Bartok, Thomas Reiner

Commander le document

LABEL "FILM CULTE"

Film sorti dans le cadre du cycle Mario Bava, le magicien des couleurs (Les Trois visages de la peur, La Ruée des vikings).

Synopsis

L'atelier « Christian » est une maison de haute couture très réputée qui a pour cadre un véritable petit château dont la propriétaire, la Comtesse Como, est également la directrice de l'établissement. Elle est associée à Max Morlachi, un homme d'apparence austère qui s'occupe essentiellement de la partie administrative. La Comtesse, veuve, a hérité de son mari décédé dans un accident de voiture. Elle a pour employés deux modélistes : Cesar et Marco, et une dizaine de modèles. Les ennuis commencent lorsque Christiana découvre le cadavre d'Isabelle, l'un de ses mannequins, dans une armoire...


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Mario Bava

Mario Bava est un réalisateur, directeur de la photographie et scénariste italien, né le 31 juillet 1914 à Sanremo, et décédé le 27 avril 1980 à Rome.

La première vocation de Mario Bava est la peinture qu'il apprend aux Beaux Arts. Il commence sa carrière dans le cinéma comme directeur de la photographie sur deux courts métrages de Roberto Rossellini. Il devient rapidement l'un des chefs opérateurs les plus convoités d'Italie, aux côtés de Pabst, Dino Risi, Roberto Rossellini, Riccardo Freda ou Raoul Walsh.

Lorsque Riccardo Freda abandonne le tournage du film Les Vampires, Bava qui était chargé de la photo et des effets spéciaux, se voit confier la réalisation et termine le film en deux jours.

Il est le réalisateur d'une trentaine de films, et aura touché à tous les genres, du western à l'horreur en passant par la science fiction et la comédie.