Formulaire de recherche

Actions Promotion

LE SILENCE DES AUTRES


Pays 
Espagne
Durée 
95 min
Date de sortie 
13 Février 2019

Commander le document 

 

Prix du Public de la sélection Panorama du Festival de Berlin 2018
Prix de la Paix au Festival de Berlin 2018

Synopsis

1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.
Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence.
Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce « pacte de l’oubli » et faire condamner les coupables.

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Almudena Carracedo Robert Bahar

Almudena Carracedo
Avant de réaliser LE SILENCE DES AUTRES, Almudena Carracedo a réalisé son premier film aux États-Unis, MADE-IN L.A, un long métrage documentaire produit avec Robert Bahar qui suit le parcours de trois femmes immigrées à Los Angeles dans leur combat pour leurs droits dans une usine textile. Le film a remporté de nombreux prix dont un Emmy. Née en Espagne, Almudena est titulaire des bourses Guggenheim, Creative Capital, Sundance Time Warner Documentary et United States Artists, et d’un doctorat de l’Université Wesleyan dans l’Illinois. Elle enseigne actuellement le documentaire à l’Université NYU de Madrid.

Robert Bahar
Né à Philadelphie, Robert Bahar vit et travaille entre Madrid et New York. Il a précédemment réalisé et produit le documentaire LAID TO WASTE (1996) et produit de nombreux films indépendants. Il fait partie du conseil des réalisateurs de l’Association internationale du documentaire. Il a également co-fondé Doculink, une communauté en ligne de 4 000 documentaristes. Il est titulaire des bourses Creative Capital et Sundance Documentary. Il est également titulaire d’une maîtrise en Beaux-Arts du programme de production Peter Stark de l’école de Cinéma-Télévision de USC. Il enseigne le documentaire à l’Université NYU de Madrid.