Formulaire de recherche

Réorganisation de l'équipe de l'AFCAE

12 Juin 2020

À compter du 1er juillet, Aurélie Bordier, adjointe sur les actions et la communication, quittera l'équipe de l'AFCAE pour rejoindre l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), en tant que déléguée générale, en remplacement de Fabienne Hanclot. L’AFCAE remercie Aurélie Bordier pour la qualité de son travail durant ces quatre années, notamment pour sa contribution au développement des Rencontres Art et Essai de Cannes, à la Journée Européenne du Cinéma Art et Essai, ou encore au renforcement des travaux du groupe des Associations Territoriales. Les adhérents et partenaires de l'AFCAE retiendront aussi son excellent sens du relationnel. Certains de son attachement au mouvement et aux salles Art et Essai, nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle aventure professionnelle.
 
Elle sera remplacée, à compter du 1er juillet, par Anne Ouvrard, actuellement en charge de la procédure de recommandation Art et Essai et de la plateforme de visionnement de l'AFCAE, qu’elle a contribué à mettre en place. Ayant effectué des études de sociologie et de cinéma, elle intègre l'équipe du Max Linder Panorama à Paris en 2002 et en devient directrice à l'arrivée de nouveaux gérants : Claudine Cornillat et Simon Simsi. Elle y reste pendant 13 ans. Après un passage aux Ecrans de Paris, Anne Ouvrard rejoint l'AFCAE en février 2018.
 
A l’occasion de cette passation, Jeanne Frommer, déjà coordinatrice du groupe Jeune Public, devient également coordinatrice de la communication et du Courrier Art et Essai. Après une formation de médiation culturelle et d'histoire de l'art, Jeanne Frommer, qui est notamment passé par les services pédagogiques de la Cinémathèque de Toulouse et de la Cinémathèque Française, a intégré l'équipe de l'AFCAE en août 2016.
 

Edito

Anticipation

Non seulement le virus Covid-19 est aussi dangereux que dévastateur mais il installe durablement cet état permanent d’incertitude qui complique, voire empêche tout projet, toute perspective. Nous en sommes réduits à ne penser qu’aux quelques

Lire la suite