Formulaire de recherche

L'AFCAE partenaire de LA FÊTE DU COURT METRAGE

25 Mars 2020

En raison des circonstances relatives au Covid-19, la Fête du Court-Métrage se déroule... à la maison !

Confronté au report de son édition 2020, la Fête du court-métrage adapte sa programmation, et en dévoile dès à présent un aperçu !

Pour s'inscrire à La Fête du Court-Métrage à la maison, remplissez ce formulaire en cliquant ici

Une fois inscrits, vous recevrez un identifiant et un mot de passe vous permettant de recevoir la programmation à partir du 24 mars.

"Cette printanière semaine devait être celle de la Fête du court métrage et c'est par la force des choses celle de la Fête du court métrage… à la maison !
Il est cependant très facile pour tous d'en profiter pleinement, grâce à un lecteur sécurisé (voir tous les détails ici), et Brefcinema s'y associe naturellement à travers 3 courts métrages disponibles en accès libre pendant les 7 jours de l'événement.
Ces films reviendront plus tard dans le cours normal de notre programmation et nous avons souhaité leur adjoindre, en complément exclusif, des entretiens avec leurs réalisateur/trices. Que la Fête, malgré tout, commence !"
L'équipe de l'Agence du court-métrage

***

La Fête du Court Métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages, soutenue par le CNC, qui se tiendra du 25 au 31 mars 2020. Elle offre à toutes et tous la possibilité de sélectionner et diffuser des programmes de courts métrages, avec plus de 3300 communes participantes, partout en France et de façon événementielle dans 35 villes Ambassadrices, pour rencontrer ceux qui font le court métrage.

Elle met gratuitement à la disposition des salles 190 courts métrages répartis en 30 programmes complets d'une durée de 32 à 100mn à sélectionner, dont 5 programmes modulables où chaque film peut être diffusé indépendamment des autres,  ainsi que 10 programmes "spécial exploitant" avec billetterie CNC, mais aussi 8 programmes à destination des plus jeunes.

2 programmes soutenus par le groupe Jeune Public de l'AFCAE sont proposés :

Bande annonce

Edito

Prise de pouvoir

Première vague et premier confinement : la sidération. Deuxième vague et deuxième confinement : la torpeur et l’abattement qui guette. Dit comme ça, ce n’est guère réjouissant, ni encourageant. La longue durée de cette situation incertaine avec de

Lire la suite