Formulaire de recherche

ATELIER TOUT EN HAUT DU MONDE

 

Contes et conquête des Pôles

Deux ateliers ont été proposés pendant les vacances de février pour accompagner ce dernier film.

Céline Espardellier, comédienne, conteuse et spécialiste du Grand Nord et des cultures Inuits, retrace en images et à travers les contes, la conquête des Pôles. Elle évoque son histoire, similaire à celle de l’héroïne Sasha, et ses deux expéditions hivernales dans le Grand Nord sur les traces de son grand-père, décédé au cours des Expéditions Polaires Françaises en 1951.

Des story-boards aux images animées

Ce second atelier a été animé par deux membres de l’équipe d’animation du film, Liane Cho Han et Maïlys Vallade, venus présenter leur travail et le processus de réalisation des story-boards aux images animées, à travers un making of et une présentation des dessins originaux.

Edito

Fêter, affirmer, défendre l’Art et Essai

Cet éditorial post-Cannes a une saveur particulière cette année. Si, comme chaque année, le festival nous apporte de petites déceptions et de belles découvertes, nous avons pu voir un grand nombre de films de qualité qui vont nourrir nos

Lire la suite