Formulaire de recherche

AVANT-PROGRAMMES PATRIMOINE 2019

 

Les avant-programmes Patrimoine sont accessibles sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent). Vous pouvez les télécharger librement en vous inscrivant sur cinego.net ou en appelant au 01 45 23 83 26. Ce téléchargement gratuit est réservé aux seuls adhérents de l'AFCAE et ne nécessite aucun engagement ou matériel spécifique. Les non-adhérents à l'AFCAE qui téléchargent cet avant-programme seront facturés.

Vous pouvez les visionner en ligne sur la plateforme Vimeo. Les liens et un mot de passe sont disponibles dans votre espace adhérent.

Tous les avant-programmes sont produits avec le soutien du CNC et en partenariat avec les distributeurs concernés.

Pour plus d'informations, contactez Justine Ducos : justine.ducos@art-et-essai.org

***

AVANT PROGRAMME MILOS FORMAN, ÉLÉMENT PERTURBATEUR

Après Jerzy Skolimowski, mouvements perpétuels, l'AFCAE s'est associée avec Ricochets Production pour la production d'un nouvel avant-programme, avec le soutien du CNC. D'une durée de 6 minutes, Milos Forman, élément perturbateur est une approche poétique et sensorielle de l'oeuvre du réalisateur tchèque. Il est destiné à offrir aux spectateurs une meilleure compréhension de sa carrière et de son identité visuelle et thématique.

Rétrospective Milos Forman

Carlotta Films

Sortie le 20 novembre
L'Audition (Tchécoslovaquie, 1963, 87 mn)
L'As de Pique (Tchécoslovaquie, 1963, 90 mn)
Les Amours d'une blonde (Tchécoslovaquie, 1965, 81 mn)
Au feu, les pompiers ! (Tchécoslovaquie, 1967, 70 mn)

AVANT PROGRAMME JERZY SKOLIMOWSKI, MOUVEMENTS PERPÉTUELS

Après Shôhei Imamura, pulsions archaïques, et Ingmar Bergman, derrière le masque en 2018, l'AFCAE s'est associée à Ricochets Production pour la production d'un nouvel avant-programme : JERZY SKOLIMOWSKI, MOUVEMENTS PERPETUELS avec le soutien du CNC. Cet avant-programme, d'une durée d'environ 6 minutes, met en lumière la filmographie et les influences caractérisant le cinéma du réalisateur polonais.

Rétrospective Jerzy Skolimowski

Malavida

Partie 1, sortie le 20 mars : Signes particuliers : néant (Pologne, 1964, 76 min) et Travail au noir (GB, 1982, 94 min)
Partie 2, sortie le 10 avril : Walkover (Pologne, 1965, 75 min) et Le Bateau Phare (Etats-Unis, 1985, 92 min).

 

 

Edito

De l’investissement à la récompense

Après la Bretagne en 2023, c’est dans l’est de la France, à Strasbourg, que se tiendront cette année les 23e Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire.

Lire la suite