Formulaire de recherche

22ème Festival Cinéma Télérama

12 Juillet 2018


La 22ème édition du Festival AFCAE-Télérama aura lieu du 16 au 22 janvier 2019.

Depuis plus de 20 ans, l'AFCAE et Télérama organisent au mois de janvier le Festival Cinéma Télérama, en proposant dans les salles Art et Essai une sélection des 15 "meilleurs films de l'année", et un coup de coeur Jeune Public, choisis par la rédaction du magazine, à un tarif de 3,50 euros sur présentation du pass dédié à la manifestation. Depuis, s'ajoutent à cette sélection de films présentés en avant-première, choisis en concertation avec l'AFCAE.
 
Cette manifestation, unique par sa dimension nationale, est devenue, au fil des ans, un événement important du début d'année, permettant une nouvelle exposition d'envergure pour des films d'auteur importants de l'année écoulée.
 
En 2018, 335 cinémas ont participé à ce Festival qui a réalisé 276 000 entrées pour une part de marché de 7,6% sur la semaine concernée.
Pour l'édition 2019, l'AFCAE et Télérama souhaitent offrir la possibilité à de nouvelles salles adhérentes de participer à cet événement (le nombre total étant limité à 400 pour des raisons de coût et de logistique).

Si vous êtes intéressés, après avoir pris connaissance du cahier des charges de la prochaine édition, vous pouvez nous adresser votre candidature en remplissant le formulaire d'inscription complété, avant le 13 août au plus tard, à l'adresse festivaltelerama@art-et-essai.org.
Les candidatures seront examinées d'ici la fin de l'été.

Toute l’équipe de l’AFCAE se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.