Formulaire de recherche

Actions Promotion

LA ROUTE SAUVAGE


Pays 
France
Durée 
121 min
Date de sortie 
25 Avril 2018

Avec Charlie Plummer, Chloë Sevigny et Steve Buscemi

Télécharger le document en PDF

 

Prix Marcello Mastroianni pour Charlie Plummer - Mostra de Venise 2017

SYNOPSIS

Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant.
Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière.
Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir.
Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage….

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Andrew Haigh

Né en 1973 dans le Yorkshire du Nord, Andrew Haigh débute sa carrière en tant qu’assistant pour l’écriture de scénarios de films tels que Gladiator ou La Chute du faucon noir. Il réalise en 2003 un premier court-métrage, Oil, pour ensuite tourner un long-métrage en 2009 intitulé Greek Pete, qui traite de la prostitution masculine. Andrew Haigh réalise par la suite deux films dramatiques, Weekend et 45 ans. Ce dernier remporte l’Ours d’argent de
la meilleure actrice (pour Charlotte Rampling) ainsi que l’Ours d’argent du meilleur acteur (pour Tom Courtenay) lors de la 65e édition du Festival de Berlin. Andrew Haigh est actuellement le producteur délégué de la série de HBO, Looking, dont il écrit et réalise également certains épisodes. La Route sauvage est son quatrième long-métrage, présenté à la Mostra de Venise, où il a reçu le Prix du Meilleur Espoir Masculin, et au Festival International du Film de Toronto.