Formulaire de recherche

Jeune Public

WALLACE ET GROMIT : COEURS A MODELER


Pays 
France
Date de sortie 
8 Novembre 2017
Age minimum 
6 ans

Soutien sans document. Documents disponibles directement auprès du distributeur

SYNOPSIS

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Park Nick

Né en 1958 à Preston en Angleterre, Nick Park, passionné par le dessin depuis son plus jeune âge et influencé par son père photographe, se tourne rapidement vers le cinéma avec l'ambition de réaliser ses propres films. Il s'essaie pour la première fois à l'animation à l'âge de 12 ans, avec son ami et futur collaborateur David Sproxton.

"Je ne connaissais alors rien au métier d'animateur [...]. Pendant des années, j'ai improvisé tout seul dans mon coin, tirant tant bien que mal les leçons de mes erreurs."

Il étudie alors à la National Film and Television School de Beaconsfield où il commence son film de fin d'étude: Une grande excursion qu'il peaufine au studio Aardman dans lequel il entre comme animateur en 1985. Ce court métrage sera suivi de trois autres dont Un mauvais pantalon. Au sein du studio, Nick travaille en parallèle sur de nombreux projets. C'est avec les films mettant en scène Wallace et Gromit qu'il gagne le coeur du public et du cinéma, recevant, grâce à ses deux héros, trois Oscars au total.

Le succès de Wallace et Gromit permet non seulement à Nick Park de passer du court au long métrage, mais aussi de révéler un autre personnage phare du studio: Shaun Le Mouton.