Formulaire de recherche

Actions Promotion

THE SQUARE


Pays 
Allemagne
Danemark
France
Suède
Durée 
145 min
Date de sortie 
18 Octobre 2017

Avec Elisabeth Moss, Dominic West, Claes Bang, Terry Notary

Commander le document

SYNOPSIS

En compétition - Festival de Cannes
Palme d'or du Festival de Cannes 2017

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère…
Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.
 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Ruben Östlund

Ruben Östlund est né en 1974 à Styrsö, une petite île au large de la côte ouest suédoise. Après des études de graphisme, il intègre l’université de Göteborg, où il rencontre Erik Hemmendorff, avec qui il fondera par
la suite Plattform Produktion. Passionné de ski, Östlund réalise trois films sur le sujet, précurseurs de son goût pour les plans-séquences, un intérêt structuré et développé durant ses études de cinéma et qui, aujourd’hui encore, demeure sa marque de fabrique.

FILMOGRAPHIE 

2017 - THE SQUARE
2014 - SNOW THERAPY
2011 - PLAY
2009 - INCIDENT BY A BANK (court métrage)
2008 - HAPPY SWEDEN
2005 - AUTOBIOGRAPHICAL SCENE NUMBER 6882 (court métrage)
2004 - THE GUITAR MONGOLOID