Formulaire de recherche

Actions Promotion

CARRÉ 35


Pays 
France
Durée 
67 min
Date de sortie 
1 Novembre 2017

Commander le document

 

SYNOPSIS

Festival de Cannes 2017 - Sélection officielle, Séance Spéciale

"Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Eric Caravaca

Formé à la Rue Blanche et au Conservatoire National de Paris, il joue au théâtre sous la direction de Philippe Adrien, d’Alain Françon ou de Thomas Ostermeier. Il fait sa première apparition à l’écran dans le film de Diane Bertrand UN SAMEDI SUR LA TERRE (Un Certain Regard, 1996). En 2000, il est récompensé du César du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans C’EST QUOI LA VIE ? de François Dupeyron, réalisateur qu’il retrouve en 2002 pour La Chambre des officiers et en 2004 pour Inguelezi.

Attaché au cinéma d’auteur, auprès de réalisateurs comme Jean-Pierre Limosin, Siegrid Alnoy, ou Werner Schroeter, il tourne en 2003 sous la direction de Patrice Chéreau SON FRERE. Il passe ensuite derrière la caméra pour réaliser son premier film LE PASSAGER. Après avoir été en 2006 à l’affiche de deux films engagés, LA RAISON DU PLUS FAIBLE de Lucas Belvaux et MON COLONEL de Laurent Herbiet, il travaille dans un registre plus léger avec Catherine Corsini dans LES AMBITIEUX, puis avec Jérôme Bonnel dans J’ATTENDS QUELQU'UN et dans CLIENTE avec Josiane Balasko. Il s’illustre aussi dans un registre plus dramatique dans ICI BAS de Jean-Pierre Denis (2012), 24 JOURS d’Alexandre Arcady (2014), et dans LES BRIGANDS de Pol Cruchten (2015). Récemment il a collaboré avec Matthieu Delaporte, Antoine Cuypers ou encore Philippe Garrel dans L’AMANT D'UN JOUR (2017).