Formulaire de recherche

Actions Promotion

DIAMOND ISLAND


Pays 
Cambodge
Durée 
101 min
Date de sortie 
28 Décembre 2016

Avec Sobon Nuon, Cheanick Nov, Madeza Chhem

Commander le document

 

SYNOPSIS

Prix SACD à la Semaine de la Critique 2016

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Davy Chou

Davy Chou est un réalisateur franco-cambodgien né en 1983. Après plusieurs courts-métrages (LE PREMIER FILM DE DAVY CHOU, EXPIRED) il crée un festival sur l’âge d’or du cinéma cambodgien en 2009. Son premier long-métrage, LE SOMMEIL D’OR, est un documentaire sur le cinéma cambodgien avant l’arrivée des Khmers rouges au pouvoir. Le film a été produit par la société Vicky Films dont Davy Chou est à l’origine. DIAMOND ISLAND marque le passage à la fiction pour le réalisateur. Entre temps, il a réalisé le court-métrage CAMBODIA 2099, dont l’histoire se déroule également sur Diamond Island.

Filmographie

2016     DIAMOND ISLAND

2014     CAMBODIA 2099 (Court Métrage)

2012     LE SOMMEIL D'OR

2008     EXPIRED (Court Métrage)

2006     LE PREMIER FILM DE DAVY CHOU (Court Métrage)

© Stephan Vanfleteren