Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

COMRADES


Date de sortie 
23 Juillet 2014

Grande Bretagne - 1987 - inédit en France - 3h10

Avec Alex Norton, Robin Soans, Imelda Staunton

Documents d’accompagnement à commander directement auprès du distributeur

SYNOPSIS

Grande-Bretagne, Dorset, 1834. George Loveless et ses amis, laboureurs à Tolpuddle, sont de plus en plus exploités par les propriétaires terriens, avec la complicité du clergé. Ils s’organisent pour revendiquer des hausses de salaires, et créent en secret la Société Amicale des Laboureurs. Dénoncés par un propriétaire, six d’entre eux sont condamnés à la déportation en Australie. Devenus très populaires et hérauts d’une classe de plus en plus pauvre, ils deviennent les « martyrs de Tolpuddle ». 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Bill Douglas

Bill Douglas naît à Newcraighall dans les faubourgs d'Édimbourg, où il est élevé par sa grand-mère maternelle. Suite à la mort de cette dernière, il vit avec son père et sa grand-mère paternelle. Il fait son service militaire (National Service) en Égypte, où il rencontre son ami de toujours Peter Jewell. À son retour en Angleterre, Bill Douglas déménage à Londres et commence une carrière d'acteur et d'auteur. Après avoir travaillé au sein de la compagnie de théâtre de Joan Littlewood, le « Theatre Workshop » au sein du Theatre Royal Stratford East, il apparaît dans la série The Younger Generation en 1961 et produit la comédie musicale Solo en 1962 à Cheltenham. Il meurt à Barnstaple dans le comté de Devon.

Filmographie : "Trilogie Bill Douglas" avec My Childhood (1972), My Ain Folk (1973) et My Way Home (1978) ; Comrades (1986)