Formulaire de recherche

Jeune Public

TOUT EN HAUT DU MONDE


Pays 
France
Durée 
80 min
Date de sortie 
27 Janvier 2016
Genre 
Aventures
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Courage
Héroïne
Mer
Voyage
Age minimum 
8 ans

 

SYNOPSIS

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée.
Pour laver l’honneur de la famille, Sacha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Site du film


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Rémi Chayé

Après une formation de dessin et plusieurs années entre la bande dessinée, l’illustration, le rough et le storyboard de publicité, Rémi Chayé découvre le dessin animé. Il travaille sur plusieurs séries tv telle que Princesse Shéhérazade et sur des spéciaux d’animations pour la Fabrique (Le Tour du monde en 80 jours, Le Cadeau de Sélim…). Il rejoint ensuite l’équipe de layout du long métrage Les Enfants de la pluie réalisé par Philippe Leclerc, puis celle de L’Île de Black Mór de Jean-François Laguionie. Il intègre en 2003 l’École du film d’animation de la Poudrière où il réalise trois courts métrages Le Cheval rouge, Grand-Père et Eaux Fortes.

Dès lors, hormis quelques participations à des courts métrages (Orgesticulanismus de Mathieu Labaye, La Vita Nova de Christophe Gautry), c’est surtout aux longs métrages d’animation qu’il se consacre. Il est assistant réalisateur sur Brendan et le Secret de Kells de Tomm Moore ou sur Le Tableau de Jean-François Laguionie. Storyboarder pour Le Secret d’Éléonore de Dominique Montferry ou pour Pourquoi j’ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze, Rémi Chayé est enfin l’auteur graphique et réalisateur de Tout en haut du monde, pour lequel il devient Lauréat 2013 de la Fondation Gan pour le Cinéma.