Formulaire de recherche

Actions Promotion

THE LOBSTER


Date de sortie 
28 Octobre 2015

Irlande/Angleterre/France/Grèce/Pays-Bas - 2015 - 1h58

Prix du Jury - Festival de Cannes 2015

Prix du Meilleur scénario et des meilleurs costumes - European Film Awards.

Avec Colin Farrell, Rachel Weisz, 
Jessica Barden, Olivia Colman, 
Ashley Jensen, Léa Seydoux.

Commander le document

Synopsis

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme sœur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants : les Solitaires.

critique

« The Lobster est un film limpide, selon une logique qui lui est propre et qui doit plus au conte et à la mythologie qu’à l’art narratif classique. En un mot, disons que ce « Homard » cuisine un film pataphysique sur la grande difficulté de l’amour dans la société qui est la nôtre. Qu’il le cuisine à l’absurde et à la cruauté, dans une sorte de fable fantastico-réaliste qui mijote à feu doux. »

Jacques Mandelbaum - Le Monde

bande annonce

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Yorgos Lanthimos

Né à Athènes en 1973. Il a filmé de nombreux ballets en collaboration avec des chorégraphes grecs. Il a tourné plusieurs courts métrages, des clips musicaux et des films publicitaires, et il a également mis en scène des pièces de théâtre. Kinetta, son premier long métrage, a été salué par la critique dans les festivals de Toronto et Berlin. Canine (Dogtooth), son second film, a remporté le Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2009, puis de nombreux autres prix dans les festivals du monde entier. Alps a remporté l'Osella d'Or du Meilleur Scénario Original à la Mostra de Venise en 2011 et le Prix du Meilleur Film au Festival du Film de Sydney en 2012. Coécrit avec son compère de longue date, Efthimis Filippou, auteur aux multiples récompenses, The Lobster est le premier film que Yorgos tourne en anglais.