Formulaire de recherche

Actions Promotion

MUCH LOVED


Date de sortie 
16 Septembre 2015

Maroc/France - 2015 - 1h44

Valois d'Or - Festival d'Angoulême 2015
Valois de la meilleure actrice pour Loubna Abidar - Festival d'Angoulême 2015
Prix du Meilleur film francophone - Lumières de la presse étrangère 2016.

Avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane Sara Elmhamdi Elalaoui, Abdellah Didane

Commander le document

SYNOPSIS

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Parole du réalisateur

Vous filmez Marrakech comme une juxtaposition de milieux qui ne vivent pas vraiment ensemble… Notamment quand on voit la ville à travers le regard de Soukaina dans le taxi.

Lors de cette balade de jour, on sent Soukaina complètement étrangère à ce qui se passe autour d’elle, comme si elle était dans un vaisseau spatial flottant à travers la ville. Saïd, le chauffeur, a cette phrase qui résume tout : « Ville de fous ! », avec tous ces milieux qui se croisent mais ne s’entrechoquent pas. J’aime beaucoup que la ville soit comme un personnage, avec lequel ces femmes entretiennent une relation d’amour et de détestation. Cette ville leur apporte leurs clients, et donc de quoi manger, mais aussi la furie, l’humiliation, l’agressivité…

Propos recueillis par Claire Vassé. Extrait du dossier de presse (Pyramide)

Bande Annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Nabil Ayouch

Nabil Ayouch est né le 1er avril 1969. Il vit et travaille à Casablanca. Ses deux premiers films représentent le Maroc aux Oscars et imposent Nabil Ayouch dans le paysage du cinéma marocain et mondial. Nabil Ayouch met également en scène des spectacles vivants, tel que l’ouverture du ‘Temps du Maroc’ en France au Château de Versailles en 1999. Il est aussi producteur, via sa société Ali n’ Productions, créée en 1999, qui vise avant tout à aider de jeunes réalisateurs à se lancer. Il est le fondateur du G.A.R.P. (Groupement des Auteurs, Réalisateurs, Producteurs - créé au Maroc en 2002) et le Président de l’Association Marocaine de lutte contre le Piratage.

Filmographie - Longs Métrages

2015 MUCH LOVED
2012 LES CHEVAUX DE DIEU
2011 MY LAND
2007 WHATEVER LOLA WANTS
2003 UNE MINUTE DE SOLEIL EN MOINS
2000 ALI ZAOUA, PRINCE DE LA RUE
1997 MEKTOUB