Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS


Date de sortie 
1 Juillet 2015

Italie/ Espagne / Allemagne - 1966 - 1h35

Avec Clint Eastwood, Marianne Koch, Wolfgang Lukschy, Sieghardt Rupp

Documents d’accompagnement à commander directement auprès du distributeur

SYNOPSIS

Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Sergio Leone

Réalisateur et scénariste italien, né le 3 janvier 1929 à Rome, où il meurt le 30 avril 1989.

Père du western spaghetti, on lui doit la mythique Trilogie du dollar : POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS et LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND qui demeurent aujourd'hui des classiques et qui permirent au monde entier de découvrir l'acteur Clint Eastwood et le compositeur Ennio Morricone. Il est également célèbre pour sa trilogie Il était une fois, composée de IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION et IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE.

Alors qu'il était apprécié par le public, mais boudé par la critique et ses pairs de son vivant, son importance dans l'histoire du cinéma est désormais reconnue. Leone a réussi à s'imposer parmi les grands réalisateurs grâce à son style novateur par la mise en scène et par l'utilisation judicieuse de la musique, composée par son collaborateur et ami Ennio Morricone. Plusieurs réalisateurs importants reconnaissent l'influence qu'il a eue sur leur travail ou l'admiration qu'ils lui portent.