Formulaire de recherche

Actions Promotion

LULU FEMME NUE


Date de sortie 
22 Janvier 2014

Document en PDF

France –  2013 – 1h27 – 2.35 – 5.1

Avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, Pascal Demolon, Philippe Rebbot, Marie Payen, Solène Rigot, Nina Meurisse, Corinne Masiero, Patrick Ligardes

Adaptation de la bande-dessinée Lulu femme nue d'Etienne Davodeau

Synopsis

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdue de vue : elle-même.

Presse

"Cette échappée belle, habitée de personnages fantasques, est tonique, émouvante et encourageante" Positif

Bande annonce


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Sólveig Anspach

Sólveig Anspach est née à Vestmannaeyjar, en Islande, d’un père américain et d’une mère islandaise. Diplômée de la Fémis en réalisation, elle a réalisé de nombreux documentaires parmi lesquels :  Sarajevo, Paroles de Casques Bleus (1995), Barbara, tu n’es pas coupable (1997), Faux tableaux dans vrais paysages islandais (2004).
En 1999, elle dirige pour la première fois Karin Viard dans son premier long métrage de fiction Haut les cœurs ! La comédienne obtient le César de la Meilleure Actrice. A ce premier film de fiction sur une femme qui se bat contre son cancer répond un documentaire Made in Usa (2001) qui raconte la lutte d’un homme condamné à la peine de mort. Dans Stormy wheather (2003),  elle met en scène Elodie Bouchez et l’actrice et poète islandaise Didda Jonsdottir que l’on retrouvera dans plusieurs de ses films : Back soon (2007) et  Queen of Montreuil (2011) et L'Effet Aquatique (2015). Elle nous a quittés le 7 août 2015.