Formulaire de recherche

Jeune Public

LE PEUPLE LOUP


Pays 
États-Unis
Irlande
Luxembourg
Durée 
103 min
Date de sortie 
16 Décembre 2020
Mots-clés 
Amitié
Bestiaire
Ecologie
Forêt
Héroïne
Légende
Magie
Moyen Age
Révolte
Sauvage
Traditions et cultures
Age minimum 
8 ans

Commander le document

Document à commander avant le 18/11/20
Livraison à partir du 25/11/20

Synopsis

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11ans, aide son père à chasser la dernière meute des loups. Mais un jour, lors d’une battue dans la forêt, Robyn rencontre Mebh, enfant le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Tomm Moore

Tomm Moore étudie au Ballyfermot College. Réalisateur, storyboardeur, animateur, créateur graphique, en 1999, il fonde avec Paul Young et Nora Towmey le studio Cartoon Saloon. En 2009, il réalise Brendan et le secret de Kells, son premier long métrage qui est nominé aux Oscars en 2010 pour le Meilleur Film d’animation. Le Chant de la mer est son deuxième long métrage.

Ross Stewart

Ross Stewart est un artiste irlandais spécialisé dans le domaine de la peinture, l’illustration et l’animation. Il travaille également dans le dessin conceptuel et la direction artistique. Il a récemment participé à la réalisation de 3 films d’animations nominés aux Oscars : directeur artistique pour Brendan et le Secret de Kells (2009), développeur pour L'Étrange Pouvoir de Norman (2013) et concepteur artistique pour Le Chant de la Mer (2015). Stewart a aussi travaillé sur de nombreux autres courts-métrages animés, largement récompensés.