Formulaire de recherche

Actions Promotion

NINA WU


Pays 
Birmanie
Malaisie
Taiwan, Province of China
Durée 
103 min
Date de sortie 
8 Janvier 2020

Avec Wu Ke-Xi, Sung Yu-Hua, Hsia Yu-Chiao

Commander le document

A commander avant le 11/12/19
Livraison à partir du 18/12/19

Synopsis

Nina Wu a tout quitté pour s’intaller à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Mais elle n’a tourné jusqu’alors que quelques publicités. Un jour, son agent Mark lui propose le casting du rôle principal d’un film d’espionnage. Malgré sa réticence à la lecture des scènes de nu et de sexe, Nina se rend à l’audition.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Midi Z

Midi Z est un réalisateur taïwanais né le 18 décembre 1982.

En 2005, lors de ses études à Taïwan, un devoir le fait réfléchir à la manière de tourner un film. Il commence alors à se procurer des DVD d’occasion, regarde des classiques et cherche des informations dans les bibliothèques.

En 2009, le réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien fonde l’Académie du film du Festival du Cheval d’or en vue de former de jeunes réalisateurs, scénaristes et photographes. Midi Z s’y inscrit et tourne le court métrage L’Incident de Hua-Xing. À cette occasion, Hou Hsiao-Hsien lui apprend comment utiliser des acteurs amateurs dans un souci de vraisemblance. Le réalisateur taïwanais Ang Lee, quant à lui, lui rappelle que tourner un film est une opération devant conduire le réalisateur à faire face à ses propres sentiments. Midi Z se met dès lors à explorer son pays natal et son enfance, qui lui fourniront les thèmes de sa « Trilogie de l’Origine » : Return to Burma, Poor Folk et Ice Poison.

Après avoir tourné deux films documentaires sur l'extraction illégale du jade dans le nord de la Birmanie, Midi Z réalise son premier long métrage de fiction, Adieu Mandalay. Son long métrage suivant, Nina Wu, est quant à lui présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2019.