Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

TRILOGIE ROMERO


Pays 
États-Unis
Durée 
96 min
Date de sortie 
23 Octobre 2019

Label CULTE

 

lA nUIT DES MORTS VIVANTS

1968 - 1h36
Avec
Duane Jones, Judith O'Dea

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa soeur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."
La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.

Zombie

1978 - 1h55
Avec
Ken Foree, Scott H. Reiniger, David Emge

Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...

Le jour des morts vivants

1985 - 1h43
Avec
Lori Cardille, Terry Alexander, Joseph Pilato

Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

George A. Romero

George Andrew Romero, né le 4 février 1940 à New York, et mort le 16 juillet 2017 à Toronto, est un réalisateur, scénariste, acteur, auteur américain.

À travers ses films d'horreur, mettant souvent en scène des morts-vivants, Romero a pu critiquer les discriminations (La Nuit des morts-vivants, Le Territoire des morts), la société de consommation (Zombie) ou encore les phénomènes de médiatisation (Chroniques des morts-vivants).