Formulaire de recherche

Jeune Public

BONJOUR LE MONDE


Pays 
France
Durée 
70 min
Date de sortie 
2 Octobre 2019
Age minimum 
5 ans

Synopsis

Comment naît-on oiseau, pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ? Les regards émerveillés et enthousiastes des animaux nous font redécouvrir une Nature que nous croyions connaître. Ils nous invitent à nous poser de nouveau ce questionnement universel : qui suis-je au milieu des autres ?...


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Anne-Lise Koehler

Anne-Lise Koehler est une sculptrice, artiste et réalisatrice de films d'animation française. Après des études à l'École des Beaux-Arts à Paris, elle étudie l'animation à l'école des Gobelins où elle rencontre le futur réalisateur Éric Serre (avec qui elle collaborera par la suite sur plusieurs projets). Elle s'intéresse à la sculpture, notamment d'oiseaux, de plantes et d'insectes ; mais également à l'animation et au cinéma.

Après avoir obtenu son diplôme, elle rencontre Michel Ocelot alors qu'il est en train de développer Kirikou et la Sorcière, avec qui elle développe une longue collaboration (Azur et Azmar, Dragons et Princesses, Les Contes de la Nuit...)

Elle s'est également essayée au stylisme en 2007 en créant des costumes pour le clip Earth Intruders de Björk, toujours réalisé par Michel Ocelot.

En 2013, elle est la directrice artistique des effets spéciaux du documentaire Il était une forêt de Luc Jacquet.

En 2015, elle est réalisatrice, avec Eric Serre du film pilote de la série Bonjour le Monde !, présenté au Festival international du film d'animation d'Annecy 2015, et qui a remporté le Cristal de la production TV5.

Eric Serre

Diplômé des Beaux-Arts et du CFT Gobelins. Sa formation de dessin et d’animation traditionnelle l’amène à participer à de nombreux films et sur divers postes créatifs. Il collabore de nombreuses années avec Michel Ocelot, sur le film Kirikou et la sorcière, puis en tant que 1er assistant réalisateur sur les longs métrages Azur et Asmar et Les Contes de la Nuit. Il participe à la fabrication du film documentaire Il était une Forêt de Luc Jacquet au poste de directeur artistique, aux côté d’Anne-Lise Koehler pour diriger  les séquences animées. Il réalise des films multimédias pour le Musée Fleury de Lodève. Intéressé depuis nombreuses années par le domaine scientifique et l’écologie, il co-fonde la société SCOP d’animation Les Fées Spéciales à Montpellier, pour conjuguer art, science de la Nature et animation.