Formulaire de recherche

Actions Promotion

TU MERITES UN AMOUR


Pays 
France
Durée 
100 min
Date de sortie 
11 Septembre 2019

Avec Hafsia Herzi, Jérémie Laheurte, Djanis Bouzyani

Semaine de la Critique - Cannes 2019

Synopsis

Suite à l’infidélité de Rémi, Lila qui l’aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu’il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n’est pas finie… Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s’égare…


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Hafsia Herzi

La carrière de comédienne d'Hafsia Herzi débute avec sa rencontre avec Abdellatif Kechiche qui lui offre le premier rôle de La Graine et le mulet, dans lequel elle incarne le personnage de Rym. Elle décroche successivement le Prix Marcello Mastroianni de la 64ème Mostra de Venise en 2007, et le César du Meilleur espoir féminin début 2008.

Elle quitte ensuite Marseille pour Paris et se met à suivre des cours de théâtre au Conservatoire.

L'année 2011 est celle de la consécration, avec quatre films à l'affiche : Jimmy RivièreLe Chat du rabbinL' Apollonide - souvenirs de la maison close et La Source des femmes.

De plus en plus présente sur les écrans, Hafsia Herzi multiplie les projets. Elle collabore également à nouveau avec Abdellatif Kechiche dans les deux volets de Mektoub, my love.

Tu mérites un amour est son premier long-métrage en tant que réalisatrice.