Formulaire de recherche

Actions Promotion

LES HIRONDELLES DE KABOUL


Pays 
France
Durée 
80 min
Date de sortie 
4 Septembre 2019

Avec les voix de Zita Hanrot, Simon Abkarian, Swann Arlaud

Un Certain Regard - Festival de Cannes 2019

Télécharger le document en PDF

 

Synopsis

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Bande annonce AFCAE

Cette bande annonce est en format DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles qui souhaiteraient la diffuser avant la projection du film.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec

Zabou Breitman
A 4 ans, elle joue dans l'un des épisodes de Thierry la Fronde aux côtés de son père, Jean-Claude Deret. Son bac en poche, Zabou Breitman étudie le cinéma, le grec moderne et l'anglais, et fréquente le cours Simon. Animatrice à Récré A2 dans les années 80, elle fait ses débuts au cinéma en 1982. Elle ne tarde pas à se distinguer par sa fraîcheur et son piquant. Dans les années 90, elle travaille avec des cinéastes comme Diane Kurys, Coline Serreau, Philippe Lioret et Pierre Jolivet. En 2001, elle signe son premier long métrage, Se souvenir de belles choses, avec Bernard Campan et Isabelle Carré. Le film est récompensé par 3 César dont celui de la meilleure œuvre de fiction. Suivront en 2006, L'Homme de sa vie et en 2009, Je l'aimais.

Eléa Gobbé-Mévellec
Après son bac en Arts Appliqués, Eléa Gobbé-Mévellec intègre l’Ecole des Gobelins en 2003. Ses deux premiers courts métrages, Madame et Escale sont sélectionnés au festival d’Annecy. Eléa Gobbé-Mévellec poursuit sa carrière en tant qu'animatrice personnages pour des longs-métrages tels que Ernest et Célestine, Le Chat du rabbin, Le Jour des corneilles, Le Prophète ou encore Avril et le monde truqué.