Formulaire de recherche

Actions Promotion

HEUREUX COMME LAZZARO


Pays 
Italie
Durée 
127 min
Date de sortie 
7 Novembre 2018

Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Nicoletta Braschi, Sergi Lopez

Commander le document

A commander avant le 08/10/2018

Livraison prévue à partir du 12/10/2018

Prix du Scénario - Cannes 2018

SYNOPSIS

Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna.
La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.
Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise.  Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Alice Rohrwacher

Alice Rohrwacher est la sœur de l'actrice Alba Rohrwacher. Sa mère est une enseignante italienne et son père un violoniste allemand, devenu ensuite apiculteur en Ombrie. Elle fait des études de lettres à l'université de Turin. En 2011, elle écrit et réalise son premier film de fiction, Corpo celeste, présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2011, et lui vaudra le Nastro d'argento du premier film. Son film Les Merveilles est sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2014 où il reçoit le Grand Prix.

Le film Heureux comme Lazzaro est en sélection officielle au Festival de Cannes 2018 et reçoit, ex-æquo avec Nader Saeivar et Jafar Panahi, le Prix du scénario.