Formulaire de recherche

Actions Promotion

BURNING


Pays 
Korea, Republic of
Durée 
148 min
Date de sortie 
29 Août 2018

Avec Ah-in YOO, Steven YEUN, Jong-seo JUN

Commander le document

A commander avant le 25/07/2018

FESTIVAL DE CANNES 2018 - Sélection Officielle - Compétition
Prix FIPRESCI de la Critique Internationale

SYNOPSIS

Lors d'une livraison Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier.
Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique.
À son retour, Haemi lui présente Ben, un homme mystérieux qu’elle a rencontré là-bas.
Un jour, Ben révèle à Jongsu un bien étrange passe-temps...

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

LEE Chang-dong

Né en 1954 à Daegu en Corée, LEE Chang-dong est diplômé de langue et littérature coréennes de l’université de Kyungbuk. Il commence son parcours au théâtre à vingt ans puis entame une carrière de romancier et de professeur de lycée et devient un des écrivains les plus en vue de sa génération. 
Il fait ses débuts de metteur en scène de long métrage avec Green Fish, film noir unique en son genre qui surprend le public coréen par sa description réaliste de la pègre. Il poursuivra cette exploration de la vie et du cinéma avec Peppermint Candy où il expérimente le procédé du retour dans le temps, puis avec Oasis où il examine la signification du véritable amour. 
En 2004, il fonde sa propre société de production, Pinehouse Film qui produit son quatrième long-métrage, Secret Sunshine présenté en compétition officielle du Festival de Cannes en 2007. Il enseigne actuellement la mise en scène et l’écriture de films à l’Université nationale des arts de Corée.