Formulaire de recherche

Actions Promotion

CHRIS THE SWISS


Pays 
Allemagne
Croatie
Suisse
Durée 
85 min
Date de sortie 
3 Octobre 2018

Avec Anja Kofmel , Hedi Rinke, Julio César Alonso, Aduardo Rosza Flores, Alejandro Hernandez Mora, Paul Jenks, Ilich Ramírez Sánchez.

Commander le document

A commander avant le : 05/09/18

 

Semaine de la Critique - Festival de Cannes 2018

SYNOPSIS

Croatie, 7 janvier 1992.

Au cours de la guerre civile, le cadavre d’un jeune journaliste est découvert, il est vêtu de l’uniforme d’une troupe de mercenaires internationale. Vingt ans plus tard, sa cousine suit sa trace.

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Anja Kofmel

Anja Kofmel est née en 1982 à Lugano et a grandi dans les environs de Zurich. Elle obtient le diplôme fédéral de fin de scolarité obligatoire en 2002.

Entre 2005 et 2009, elle étudie l’animation à la Haute École de design et d’art de Lucerne (HSLU). Durant cette période, elle passe un semestre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) à Paris. En 2009, elle termine ses études et reçoit un diplôme en conception visuelle, spécialisation animation. Son projet de fin d’études, Chrigi est un court-métrage qui traite de la mort brutale de son cousin Christian Würtenberg.

Après l’obtention de son diplôme, Anja se concentre sur la réalisation de documentaires et sur l’illustration. 

Entre 2015 et 2017, elle passe la plupart de son temps en Croatie ou en Allemagne où elle pilote une équipe internationale d’animateurs en tant que réalisatrice et directrice artistique du documentaire animé Chris the Swiss, une étude plus élaborée sur l’assassinat de son cousin.

Durant cette période elle fonde sa propre maison de production «Asako GmbH» à Zurich.

En 2018, elle termine Chris the Swiss