Formulaire de recherche

Actions Promotion

NOS BATAILLES


Pays 
Belgique
France
Durée 
98 min
Date de sortie 
3 Octobre 2018

Avec Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy et Lucie Debay

Commander le document

 

Semaine de la Critique - Festival de Cannes 2018

SYNOPSIS

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

BANDE ANNONCE

À l'occasion de la sortie, le 3 octobre, de Nos Batailles, soutenu par le groupe Actions Promotion à l'issue des Rencontres Art et Essai de Cannes, l'AFCAE propose une bande annonce spécifique pour la promotion du film en salles et sur les réseaux sociaux. 

Cette bande annonce, initiée par le groupe Actions Promotion et créée par l'AFCAE, en collaboration avec le distributeur Haut et Court, permet un éclairage supplémentaire sur le film réalisé par Guillaume Senez, grâce à une interview du réalisateur, agrémentée d'images extraites du film. 

 Le cinéaste belge y évoque l'événement de sa vie lui ayant fait naître l'idée de ce 2ème film, sa fidélité à son actrice Laëtitia Dosch depuis son premier film, Keeper, et l'implication de Romain Duris dans ce rôle de père confronté au départ inexpliqué de sa femme.
 
Cette bande annonce est en format DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles qui souhaiteraient la diffuser avant la projection du film. Vous pouvez la télécharger librement en vous inscrivant sur cinego.net ou en appelant au 01 45 23 83 26.
 
Elle est également disponible sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Guillaume Senez

Guillaume Senez est franco-belge, né à Bruxelles en 1978 où il réside actuellement. Il est l’auteur de plusieurs courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals : La Quadrature du Cercle (2005), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). En 2016 sort son premier long-métrage, Keeper qui est sélectionné dans plus de 70 festivals (dont Toronto, Locarno, Angers – Grand Prix du Jury, etc.) et reçoit plus d’une vingtaine de prix. Nos batailles, sélectionné à la Semaine de la Critique (Cannes 2018), est son deuxième long-métrage.