Formulaire de recherche

Actions Promotion

WOMAN AT WAR


Pays 
France
Islande
Ukraine
Durée 
101 min
Date de sortie 
4 Juillet 2018

Avec Halldora Geirhardsdottir, Davíd Thór Jónsson, Jóhann Sigurðarson

 

Télécharger le document au format PDF

Prix SACD - Semaine de la Critique - Festival de Cannes 2018 (Prix du meilleur scénario)
Prix du Public de la Semaine de la Critique 
Rail d'Or (Prix du Public, remis par une centaine de cheminots cinéphiles)
Coup de Coeur Cinécole 2018

SYNOPSIS

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

BANDE ANNONCE

À l'occasion de la sortie, le 4 juillet, de Woman at War, soutenu par le groupe Actions Promotion, l'AFCAE propose une bande annonce spécifique pour la promotion du film en salles et sur les réseaux sociaux. 
Cette bande annonce initiée par le groupe Actions Promotion et créée par l'AFCAE en collaboration avec le distributeur Jour2Fête, permet un éclairage supplémentaire sur le contexte du film réalisé par Benedikt Erlingsson, grâce à une interview du réalisateur, agrémentée d'images extraites du film. 


Le cinéaste islandais y évoque l'importance de ses sources d'inspiration pour cette histoire haute en couleur, ses inquiétudes concernant la politique énergétique de son pays, et son admiration des femmes islandaises.


Cette bande annonce est en format DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles qui souhaiteraient la diffuser avant la projection du film. Vous pouvez la télécharger librement en vous inscrivant sur cinego.net ou en appelant au 01 45 23 83 26.
Elle est également disponible sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Benedikt Erlingsson

Benedikt Erlingsson est un réalisateur, auteur et acteur islandais. Erlingsson est connu comme metteur en scène de théâtre mais aussi comme acteur de pièces, de séries ou de films. Ses spectacles solos figurent parmi les plus grands succès de l’histoire du théâtre islandais ; il s’est produit non-stop pendant 6 ans sur les scènes islandaises. DES CHEVAUX ET DES HOMMES, le premier long métrage qu’il a écrit et réalisé a reçu plus de 20 récompenses internationales dont le prix Kutxa – Nouveau réalisateur au festival de San Sebastián (2013) et le prix cinéma du Conseil Nordique (2014). Benedikt Erlingsson est lauréat de la Fondation Gan pour le cinéma (2016).