Formulaire de recherche

Actions Promotion

GIRL


Pays 
Belgique
Durée 
105 min
Date de sortie 
10 Octobre 2018

Avec Victor Polster Mathias Arieh Worthalter Milo Oliver Bodart Lewis Tijmen Govaerts

 

Commander le document

 

Prix d'interprétation pour Victor Polster - Un Certain Regard - Festival de Cannes 2018
Caméra d'Or - Festival de Cannes 2018

SYNOPSIS 

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

BANDE ANNONCE

À l'occasion de la sortie, le 10 octobre, de Girl, soutenu par le groupe Actions Promotion à l'issue des Rencontres Art et Essai de Cannes, l'AFCAE propose une bande annonce spécifique pour la promotion du film en salles et sur les réseaux sociaux. 

Cette bande annonce, initiée par le groupe Actions Promotion et créée par l'AFCAE, en collaboration avec Diaphana Distribution, permet un éclairage supplémentaire sur le film réalisé par Lukas Dhont, grâce à une interview du réalisateur, agrémentée d'images extraites du film. 

 
Le cinéaste belge y évoque l'histoire vraie dont il s'est inspiré pour l'écriture du scénario, sa rencontre avec un jeune danseur d'exception, Victor Polster, pour le rôle de Lara, et l'importance d'une représentation respectueuse et sensible d'une héroïne transgenre.
 
Cette bande annonce est en format DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles qui souhaiteraient la diffuser avant la projection du film. Vous pouvez la télécharger librement en vous inscrivant sur cinego.net ou en appelant au 01 45 23 83 26.
 
Elle est également disponible sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE.

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Lukas Dhont

Lukas Dhont est né à Gand, Belgique, où il fait des études en Arts Audiovisuels. Ses courts métrages CORPS PERDU et L’INFINI ont obtenu de nombreuses récompenses. L’INFINI a aussi obtenu une nomination à l’Oscar en 2015. En 2016, il participe à la Cinéfondation de Cannes avec le scénario de son premier long métrage, GIRL. On y retrouve les sujets de prédilection du réalisateur comme la danse, la transformation et l’identité. Lukas Dhont collabore aussi régulièrement avec le chorégraphe et danseur Jan Martens, avec lequel il a co-signé un spectacle intitulé « The Common People ».