Formulaire de recherche

Patrimoine Répertoire

UNE CERTAINE RENCONTRE


Pays 
États-Unis
Durée 
100 min
Date de sortie 
23 Mai 2018

 

Avec Natalie Wood, Steve McQueen, Edie Adams, Herschel Bernardi, Anne Hegira, Harvey Lembeck

Commander le document 

Télécharger la fiche-exploitant 

 

LABEL "PERLE RARE"

SYNOPSIS

Angie, une Italienne catholique, tombe enceinte de Rocky, un musicien avec qui elle a eu une aventure d'un soir. La jeune fille décide d'avorter et le retrouve pour lui annoncer la nouvelle...

BANDE ANNONCE

 


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Robert Mulligan

Réalisateur américain né le 23 août 1925 à New York et mort le 20 décembre 2008. Il commence sa carrière télévisuelle à la chaîne CBS en tant que coursier. Il gravit rapidement les échelons et dirige dès 1948 plusieurs séries. 
En 1957, il réalise son 1er long métrage, Prisonnier de la peur. Il s’agit de sa première collaboration avec le producteur Alan J. Pakula. Cette collaboration entre les deux hommes, qui durera jusqu’à la fin des années 60, fera naître 5 ans plus tard le film Du silence et des ombres qui remporte un franc succès, autant public que critique – le film remporte trois Oscars dont celui de Meilleure interprétation masculine pour Gregory Peck. 
En 1971, Mulligan est nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur aux Golden Globes pour son film Un été 42. L’année suivante, il réalise L’Autre, un thriller sur le thème du dédoublement de personnalité.  Il réalise ensuite trois autres films : The Nickel Ride (1974), Les Chaînes de sang (1978) et Same Time, Next Year (1978). Sa carrière s’essouffle ensuite un peu. Il réalise son dernier film en 1991, Un été en Louisiane avec Reese Witherspoon dans son premier rôle.