Formulaire de recherche

Affiche des Rencontres nationales Art et Essai de Cannes 2022

13 Avril 2022

 

L'AFCAE est heureuse de dévoiler l'affiche des Rencontres nationales Art et Essai de Cannes 2022, dessinée cette année par Laurent Durieux.

Avant de se faire connaître grâce à ses affiches de cinéma au trait immédiatement reconnaissable, Laurent Durieux a travaillé pendant deux décennies en tant que designer et enseignant. Passionné de bandes dessinées, l’illustrateur belge, né en 1970, a fait ses armes en tant que graphiste mais c’est avant tout son expérience d’affichiste au style rétrofuturiste qui lui permettra de se faire remarquer par l’éditeur américain Mondo. C’est le début d’une longue collaboration et ses affiches des Dents de la Mer, de Metropolis, de Fenêtre sur cour ou encore du Parrain deviendront emblématiques. Laurent Durieux sait nous raconter des histoires. La subtilité de ses compositions et ses constants pas de côté pour faire ressentir l’esprit d’un film forgent sa signature, dirigent le regard vers une infinité de détails et font de chacune de ses œuvres autant de tours de magie esthétiques.

 

Edito

Le jeune public plein d’audace se mobilise à Nantes

« Je suis quelqu’un qui cherche à s’accrocher, à tenir bon. Il faut de l’audace pour s’accrocher maintenant. » Jean-Jacques Sempé.

Lire la suite