Formulaire de recherche

L'AFCAE partenaire de la Fête du Court Métrage

6 Janvier 2021

La Fête du Court Métrage est une manifestation nationale dédiée aux courts métrages, soutenue par le CNC, qui se tiendra du 24 au 30 mars 2021.
En 2020, dans l’urgence, la manifestation s'était adaptée afin de proposer un événement en ligne, permettant ainsi à plus de 73 000 foyers d’avoir accès gratuitement à sa sélection.
 
Aujourd'hui, dans l'attente d'informations concernant la réouverture des salles, la Fête du Court Métrage ouvre néanmoins ses inscriptions pour sa nouvelle édition, convaincue que la réception collective des œuvres reste plus que jamais à défendre, et maintient ses programmes exclusifs à destination des exploitants tout en permettant de créer virtuellement un nouveau lien avec les spectateurs avec la création d’une plateforme en ligne.
 
Organiser un événement festif, commercial ou non, peut être une piste pour renouer avec son public !
 
En 2021, 24 nouveaux programmes dont 9 réservés exclusivement aux salles de cinéma6 programmes tous publics et 3 programmes Jeune Public ainsi que de nombreux films très courts pour animer vos premières parties de séances vous sont proposés.
Cette année, la Fête du Court Métrage vous propose :

  • de faire rire
  • de faire découvrir de nouveaux Talents
  • de (re)découvrir des comédiens
  • de plonger dans l’univers d’un distributeur
  • d’amuser les petits et grands

Découvrez le détail de la programmation sur lafeteducourt.com.
 
La Fête se décline également en ligne. Suivez-la sur ses réseaux sociaux pour ne manquer aucune info: @lafeteducourt.
 
Du 4 janvier au 12 février 2021, vous pouvez vous inscrire à l'événement via le portail dédié, et composer votre programmation, pour faire connaître le court métrage à vos spectateurs.

Contact
Fête du Court Métrage

Zoé Peyssonnerie
distribution@lafeteducourt.com
Tél. : 09 72 30 11 87
 

Edito

Juillet 2021

Cette fichue pandémie semble bien être derrière nous. Enfin ! En revanche, le développement massif des plateformes de streaming, les changements de comportements des spectateurs et les changements de stratégie des majors sont devant nous. Et

Lire la suite