Formulaire de recherche

Rassemblements du mardi 15 décembre et enseignes des cinémas allumées à 17h00

14 Décembre 2020

Chères adhérentes,
Chers adhérents,

Nous avons déjà réagi par un communiqué, vendredi, pour faire part de notre incompréhension du maintien de la fermeture des cinémas et des autres établissements culturels, et demander au gouvernement une réouverture dans un délai rapide (communiqué à lire ici).

Nous continuerons notre action cette semaine et examinons les différents moyens pour parvenir à faire entendre la voix des salles Art et Essai.

Pour information, demain, mardi 15 décembre, des rassemblements des professionnels du cinéma et du spectacle seront organisés sur tout le territoire.
A Paris, une manifestation aura lieu à partir de 12h00, place de la Bastille. Nous invitons tou·te·s nos adhérent·e·s qui le souhaitent à prendre part à ce rassemblement. Ils pourront retrouver des membres de l'AFCAE devant l'esplanade de l'Opéra Bastille.

Par ailleurs, nous vous rappelons l'initiative de la FNCF qui invite toutes les salles de cinéma, pour manifester leur désaccord, à allumer leur enseigne, demain, mardi 15 décembre, de 17h00 à 18h00, pour souligner la présence des cinémas comme lieux de liens social et culturel, essentiels au coeur des villes et des villages.

Bon courage à tou·te·s,

François Aymé, président
Isabelle Gibbal-Hardy, vice-présidente, et Guillaume Bachy, vice-président

Edito

Prise de pouvoir

Première vague et premier confinement : la sidération. Deuxième vague et deuxième confinement : la torpeur et l’abattement qui guette. Dit comme ça, ce n’est guère réjouissant, ni encourageant. La longue durée de cette situation incertaine avec de

Lire la suite