Formulaire de recherche

Bande annonce THE WICKER MAN (1973) de Robin Hardy

20 Octobre 2020

À l'occasion de la sortie, le 4 novembre, de THE WICKER MAN, soutenu par le groupe Patrimoine/Répertoire, l'AFCAE propose une bande annonce spécifique pour la promotion du film en salles et sur les réseaux sociaux.

Cette bande annonce, créée par l'AFCAE, en collaboration avec Lost Films, permet un éclairage supplémentaire sur le film réalisé par Robin Hardy, grâce à une interview du critique Fausto Fausulo, membre de la revue Mad Movies, agrémentée d'images extraites du film.

Fausto Fausulo y évoque les fondements de la réputation de film maudit de ce long-métrage, devenu avec le temps film culte, comment Robin Hardy met en scène l'opposition entre christianisme et paganisme, et comment le film reste aujourd'hui génialement insaisissable grâce à sa capacité à traverser plusieurs genres (fantastique, horreur, policier) sans s'y figer.

Cette bande-annonce est en DCP sur le Stock Numérique de CineGo et depuis le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles.

Edito

Prise de pouvoir

Première vague et premier confinement : la sidération. Deuxième vague et deuxième confinement : la torpeur et l’abattement qui guette. Dit comme ça, ce n’est guère réjouissant, ni encourageant. La longue durée de cette situation incertaine avec de

Lire la suite