Formulaire de recherche

Bande annonce L'AVVENTURA (1960) de Michelangelo Antonioni

20 Octobre 2020

À l'occasion de la sortie, le 28 octobre, de L'AVVENTURA, soutenu par le groupe Patrimoine/Répertoire, l'AFCAE propose une bande annonce spécifique pour la promotion du film en salles et sur les réseaux sociaux.

Cette bande annonce, créée par l'AFCAE, en collaboration avec Théâtre du Temple, permet un éclairage supplémentaire sur le film réalisé par Michelangelo Antonioni, grâce à une interview du critique Loris Hantzis, membre de la revue La Septième Obsession, agrémentée d'images extraites du film.

Loris Hantzis y évoque la rupture radicale qu'a constitué ce mélodrame dans la narration traditionnelle, revient sur sa réputation de "film qui ne raconte rien", assumée par Antonioni, attaché à montrer une histoire d'amour réaliste avec ses ennuis et ses hésitations, et détaille les raisons faisant de ce grand film sur l'égarement dans ses propres sentiments un manifeste incontournable de la modernité cinématographique.

Cette bande-annonce est en DCP sur le Stock Numérique de CineGo et depuis le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles.

Edito

Prise de pouvoir

Première vague et premier confinement : la sidération. Deuxième vague et deuxième confinement : la torpeur et l’abattement qui guette. Dit comme ça, ce n’est guère réjouissant, ni encourageant. La longue durée de cette situation incertaine avec de

Lire la suite