Formulaire de recherche

Avant-programme FORBIDDEN HOLLYWOOD

2 Juillet 2020

À l'occasion de la ressortie, le 1er juillet, de 10 films de la période pré-Code Hays par Warner Bros, retrouvez Forbidden Hollywood, des femmes et des films qui bousculent les codes, un nouvel avant-programme produit par l'AFCAE et Ricochets Production, mis à disposition des salles pour accompagner la rétrospective.

Après Milos Forman, élément perturbateur en 2019, l'AFCAE s'est associée à Warner Bros pour la production, avec Ricochets Production, d'un nouvel avant-programme, avec le soutien du CNC en partenariat avec l'ADRC. D'une durée de 5 minutes, Forbidden Hollywood, des femmes et des films qui bousculent les codes est une approche pédagogique et historique d'une période méconnue du cinéma américain. Il offre aux spectateurs les éléments de contexte pour comprendre ces quelques années durant lesquelles impertinence et violence n'étaient pas encore bridées par les diktats imposés par le code Hays, charte d'auto-censure destinée à "moraliser" l'industrie cinématographique. Cette période donna lieu à des oeuvres uniques, d'une liberté de ton inégalée au cour de la première moitié des années 30.

PASTILLE NUMÉRIQUE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Une pastille numérique d'environ une minute, destinée aux réseaux sociaux, est également mise à la disposition des salles pour la promotion des films de la rétrospective et de l'avant-programme.
Cette pastille est en accès public sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE.

ACCÈS À L'AVANT-PROGRAMME

Cet avant-programme est accessible sur le stock numérique de Cinego et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent). Vous pouvez le télécharger librement en vous inscrivant sur Cinego ou en appelant au 01 45 23 83 26.

Les adhérents de l'AFCAE peuvent bénéficier gracieusement de cet avant-programme, qui ne nécessite aucun engagement ou matériel spécifique.

Vous pouvez visionner en ligne l'avant-programme sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE. Le lien et mot de passe sont disponibles dans votre espace adhérent.

Edito

Tenir, repartir

Les gens de cinéma ont l’habitude de travailler avec une part d’incertitude. Mais, aujourd’hui, l’incertitude se fait envahissante et tenace. On se perd en conjectures et l’avenir se rétrécit aux jours et aux semaines qui viennent.

Lire la suite