Formulaire de recherche

L'AFCAE recrute un.e stagiaire

28 Novembre 2019

L’Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un.e stagiaire. Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’administration, sous la responsabilité du délégué général, et en lien avec l’adjointe au délégué général en charge des actions et de la communication, nous recherchons un.e stagiaire qui aura pour principales missions de :

  • Participer au travail quotidien inhérent aux dispositifs de soutien de l’association (projections, documents d’accompagnement sur les films, suivi des résultats des films soutenus),
  • Participer à la création de contenu rédactionnel pour le Courrier Art et Essai de l’association,
  • Participer à l’organisation des différentes manifestations de l’association (Rencontres Art et Essai de Cannes, partenariats etc…),
  • Participer à la mise en œuvre et au suivi des projets de modernisation et de développement des actions en direction des publics des salles de cinéma et des professionnels.

Statut : Stage conventionné de 6 mois à plein temps

Profil : Niveau d’études BAC +3 minimum. Motivation, rigueur et organisation. Très bonnes qualités rédactionnelles. Autonomie et capacité de travail en équipe. Maîtrise des outils bureautiques. Connaissance du secteur Art et Essai et intérêt pour le cinéma d’auteur.

Calendrier : à partir du 1er février 2020

Date limite de candidature : 20 décembre 2019

Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à : emilie.chauvin@art-et-essai.org