Formulaire de recherche

L'AFCAE recrute un.e assistant.e administratif.ve et comptable

12 Juin 2018


L'Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un.e assistant.e administratif.ve et comptable.
Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'Administration, sous la responsabilité du délégué général, en lien avec l'adjointe en charge de l'administration et des finances, il/elle aura pour principales missions :

  • Gestions des documents sur les films soutenus (commandes, gestion des stocks et envoi aux salles)
  • Secrétariat et traitement administratif de dossiers (relation avec les adhérents, suivi du classement Art et Essai des salles, rédaction de courriers)
  • Participation à l'organisation de manifestations (Festival AFCAE/Télérama, Rencontres Art et Essai de Cannes, etc)
  • Aide à l'accueil physique et téléphonique, et aux envois mensuels
  • Participation aux tâches administratives et comptables par délégation pour le compte de la Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai (facturation, encaissements et rapprochements bancaires, suivi des cotisations).

Statut : CDI - plein temps
Profil :
Niveau d'études BAC+2 ou équivalent. Motivation, rigueur et organisation, capacité à travailler en équipe, capacités rédactionnelles et bonne maîtrise des outils informatiques. La connaissance du secteur Art et Essai et l'intérêt pour le cinéma d'auteur seraient un plus. Bon niveau en anglais. L'allemand serait un plus.

Calendrier : à pourvoir immédiatement
Date limite de candidature : 22 juin 2018
Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à emilie.chauvin@art-et-essai.org

Edito

Semer et/ou récolter

Arabie Saoudite, années 80, les salles de cinémas ont complètement fermé sous la pression des ultraconservateurs, avec l’assentiment des autorités. Près de 40 ans après, depuis le vendredi 20 avril, elles sont réouvertes.

Lire la suite