DE L’INFLUENCE DES RAYONS GAMMA SUR LE COMPORTEMENT DES MARGUERITES

Avec Joanne Woodward, Nell Potts, Roberta Wallach...
RESSORTIE LE 12 avril 2017 EN RESTAURATION 4K
- Matériel disponible sur le site Internet du distributeur en cliquant ici : Affiches, affichettes, dépliants, photos, kit communication pour les réseaux sociaux et cartons DCP
- "De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" reprise d'un Newman hypersensible par Pierre Murat, TELERAMA (14 avril 2017)
Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1973 pour Joanne Woodward
synopsis
Ce film est l'histoire de Béatrice Hunsdorfer et de ses deux filles, Ruth et Matilda. Veuve excentrique dans la quarantaine, Béatrice cherche sa vie dans les petites annonces tandis qu’elle incarne pleinement les décombres d'une maison négligée. Pauvrement dotée pour survivre aux caprices de la vie moderne, elle a néanmoins toujours réussi à se tirer d'affaire. Ruth fraye son chemin par la rébellion de l’adolescence. Matilda elle, calme et introvertie, cherche un refuge dans ses animaux et son travail scolaire. Le titre du film est également le sujet du projet scientifique de Matilda à l'école et sert de métaphore à la façon dont la vie affecte différemment chacun d'entre nous.
BANDE ANNONCE
Retour à la liste des films soutenus