Formulaire de recherche

Inédits

FLOW


Pays 
Belgique
France
Lettonie
Durée 
85 min
Date de sortie 
30 Octobre 2024
Genre 
Cinéma d'animation

Festival de Cannes 2024 - Un Certain regard
Festival international du film d’animation d’Annecy 2024 - Prix Fondation Gan à la Diffusion et Prix de la meilleure musique originale

Synopsis

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux.

Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.

le mot des exploitant·es

FLOW, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Ce deuxième long métrage n'est pas sans rappeler Away, premier film de Gints Zilbalodis.Tous deux muets avec une toile picturale évoquant Hayao Miyazaki et empreinte des codes narratifs et de compositions du jeu vidéo où l’épure de détails des personnages permet d’enrichir le récit par la précision des expressions. La permanence et la fluidité du mouvement crée une expérience totalement immersive. Farouchement indépendant, ce chat agrège une communauté de personnalités différentes dont la dynamique forme un récit d’entraide, d’intégration et de résilience. Récit épique, allégorie humaine ou fable écologique, Flow est un pur plaisir de cinéma. Une histoire palpitante et profondément touchante, d’une beauté époustouflante. Une merveille pour spectateurs de tous âges !

Fabienne Fourneret - Acap pôle régional image


Retour à la liste des films soutenus