Formulaire de recherche

Coup de Coeur 15-25

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT


Pays 
Canada
Durée 
90 min
Date de sortie 
20 Mars 2024

 

 

Synopsis

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

coup de coeur du comité 15-25

Pour des séances événementielles en avant-première, Wayna Pitch propose des goodies (contact : jonathan.musset@waynapitch.com). Pour des séances événementielles, le Comité 15-25 un quiz modulable en cliquant ici (vous pouvez le modifier en créant une copie). De plus, avec quelques accessoires comme ces poches de sang, il est possible de proposer un mocktail « vampire » pour mettre le public dans l’ambiance !

La société de distribution va mettre en place des partenariats médias avec Konbini, Sens Critique et Écran Large.

Le film est disponible sur la plateforme de visionnement AFCAE.

Le film sortira sur environ 200 copies.

Thématiques abordées :  

  • Quête d’identité
  • Passage à l’âge adulte
     

Le mot du Comité 15-25

"Le mythe des vampires ne cesse d’être renouvelé, que ce soit dans la littérature, les séries et ici au cinéma. Le premier long métrage de la réalisatrice québécoise Ariane Louis-Seize apporte une nouvelle lecture rafraichissante et moderne sur ces êtres légendaires. Sacha, jeune vampire de 68 ans dont l’apparence trompeuse lui en donne 16, ne se nourrit que de la chasse de sa mère, ses canines refusant de sortir suite à un choc post-traumatique. Un soir, elle fait la rencontre d’un adolescent, harcelé par ses camarades, mal à l’aise dans son corps et dans sa tête, qui essaie d’en finir avec la vie. Vampire humaniste cherche suicidaire consentant rentre clairement dans le genre du teen movie tant apprécié des plus jeunes spectacteur·rices (et des plus vieux et vieilles qui n’osent pas l’avouer !). On y retrouve avec plaisir les moments de malaises des premiers émois amoureux, la découverte de l’autre et de sa famille, les élèves plus populaires et l’enceinte du lycée. Bref, une jolie réussite cinématographique qui regorge d’idées nouvelles !"

Angélique Haÿne – Ciné St-Leu, Amiens

-----------------------

Retrouvez tous les films de la sélection du mois de mars ici.


Retour à la liste des films soutenus