Formulaire de recherche

Jeune Public

PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN


Pays 
Canada
Irlande
Luxembourg
Durée 
94 min
Date de sortie 
27 Juin 2018
Genre 
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Héroïne
Inégalité
Age minimum 
10 ans

Commander le document

Synopsis

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père,  lecteur  et  écrivain  public.  Mais  un  jour,  il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana  décide  alors  de  se  couper  les  cheveux et  de  se  travestir  en  garçon  afin  de  venir  en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée,  elle  reste  déterminée  à  trouver  un moyen de sauver son père.

BANDE ANNONCE

Une bande annonce initiée par le groupe Jeune Public et créée par l'AFCAE en collaboration avec le distributeur Le Pacte, permet un éclairage supplémentaire sur le contexte du film réalisé par Nora Twomey, grâce à une interview de l'actrice iranienne Golshifteh Farahani, la voix française de l'héroïne, agrémentée d'images extraites du film.

La comédienne, exilée depuis plusieurs années de son pays natal, y évoque l'importance de ce rôle, elle qui décida à l'âge de 14 ans de se raser la tête pour se faire passer pour un garçon et arpenter librement les rues de Téhéran afin d'accéder aux loisirs interdits aux femmes.

Cette bande annonce est en format DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent), pour les salles qui souhaiteraient la diffuser avant la projection du film. Vous pouvez la télécharger librement en vous inscrivant sur cinego.net ou en appelant au 01 45 23 83 26.

Elle est également disponible sur la plateforme Vimeo de l'AFCAE.

 


Retour à la liste des films soutenus