Formulaire de recherche

Jeune Public

PANIQUE TOUS COURTS


Pays 
France
Durée 
45 min
Date de sortie 
1 Mars 2017
Genre 
Cinéma d'animation
Programme de courts métrages
Version 
Version Française
Mots-clés 
Animaux
Campagne
Comique
Far West
Jouets
Age minimum 
6 ans

Commander le document Ma P'tite Cinémathèque jusqu'au 23 janvier 2017

SYNOPSIS

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe. Mais ils se sont emmêlés les pinceaux, ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours.

Pour dynamiser ce début d’année et accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats accompagneront M. Youri pour une journée sur la Lune. Indien et Cowboy sont évidemment prêts à tout pour gagner le concours.

En complément du programme : Le Bruit du Gris ; Laurent, le neveu de Cheval ; Janine et Steven en vacances.


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Stéphane Aubier Vincent Patar

En 1988, ils cosignent un premier court-métrage : Le Picpic André Shoow, mettant en scène les personnages Picpic, le Cochon Magik (créé par Stéphane Aubier), André, le Mauvais Cheval et Côboy (créés par Vincent Patar) mais aussi "leurs amis"; trois épisodes suivent ce premier essai : The First, Le deuxième et Quatre moins un.

En 2001, Ils s'attellent une nouvelle fois à la tâche en reprenant un de leurs premiers courts-métrages, Panique au village, série de 20 épisodes mettant en scène un cowboy, un indien et un cheval en colocation dans un village animé et dont les habitants sont tous aussi spécifiques qu'ont pu l'être les protagonistes de leur précédente série. La série est produite par La Parti production en Belgique.

En 2009, Vincent Patar et Stéphane Aubier adaptent au cinéma Panique au village, dans un long-métrage parfois qualifié "d'animation punk", produit par La Parti production et coécrit avec leurs compères Vincent Tavier et Guillaume Malandrin. Le film est sélectionné en "Officiel" (séance de minuit) au Festival de Cannes 2009.