Formulaire de recherche

Jeune Public

LA GRANDE COURSE AU FROMAGE


Pays 
Norvège
Durée 
78 min
Date de sortie 
9 Novembre 2016
Genre 
Cinéma d'animation
Mots-clés 
Amitié
Bricolo
Courage
Montagne
Age minimum 
5 ans

Soutien sans édition d'un document Ma P'tite Cinémathèque.

SYNOPSIS

Solan veut participer à la grande course au fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’ils auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

BANDE ANNONCE


Retour à la liste des films soutenus

Réalisation

Rasmus A. Sivertsen

Rasmus A. Sivertsen est né en 1972. Il étudie au Volda University College où il obtient  en 1995 son diplôme en production de films d’animation. Bien qu’il soit passé à la réalisation, il est aussi co-gérant de la société de production Qvisten Animation. 

« J’ai voulu faire un film de Noël basé sur l’œuvre de Kjell Aukrust, raconter une histoire à la fois pleine de chaleur et d’humour. Les personnages créés par Kjell Aukrust sont parfaits pour faire rire à la fois les enfants et les adultes. Le vrai héros du film, c’est le hérisson Ludvig. Pessimiste et toujours inquiet, il a peur du changement. Mais face au cataclysme qui menace de détruire entièrement le village de Pinchcliffe, il n’a d’autre choix que de vaincre ses peurs et ses angoisses pour sauver ses amis, le village et… Noël ! ».
Rasmus A. Sivertsen à propos de De la neige pour Noël 18 /11/ 2013